top of page

COUPEUSE DE FEU

Coupeur de feu, barreur de feu…pour apaiser les brûlures

lénergie-des-autres.jpg

Les coupeurs de feu ont pour capacité de soulager la douleur et les «dommages» causés lors d’une brûlure quelle que soit l’origine.

Le soin pour couper le feu fonctionne sur les adultes mais aussi sur les bébés, les enfants et les animaux domestiques

Pourquoi faire appel à un coupeur de feu ?

 

  • Les brûlures (liquides bouillants, électricité, feu...)

  • Les coups de soleil, insolation

  • La douleur brûlante du zona, eczéma, psoriasis, le soin est surtout efficace au moment de l'éruption cutanée

  • Les brûlure d'estomac ou des intestins

  • Infection urinaire 

  • Les douleurs dentaires, pour les parents d’enfants en pleine poussée dentaire, l’intervention d'un coupeur de feu est synonyme de libération

  • Les inflammations, quelle qu'en soit l'origine : arthrite, tendinite, otite, sinusite, cystite...

  • La fièvre ou les migraines 

  • Les brûlures de la radiothérapie et chimiothérapie le soin est à réaliser lorsque les premiers symptômes apparaissent. Leur soulagement permet de poursuivre le traitement jusqu'au bout du protocole, lui donnant ainsi les meilleures chances de réussite.

Bien que très efficace pour endiguer les cancers, la radiothérapie s’accompagne d’effets secondaires lourds. Perte de cheveux, vomissements, amaigrissement, … C’est l’organisme tout entier qui se défend contre cette agression externe.

L’un des conséquences collatérales de la radiothérapie, ce sont les inflammations locales. Tout autour de la zone ciblée par les rayons, il n’est pas rare de voir la peau rougir. En détruisant les cellules cancéreuses, les lasers occasionnent des brûlures assez désagréables.

En complément des soins conventionnels, des séances pour couper le feu peut s’avérer extrêmement bénéfique pour les patients.

Les chimiothérapies et les radiothérapies sont des traitements longs. C’est pour cela que je propose un accompagnement personnalisé alternant des soins en cabinet et des séances à distance. 

À quel moment solliciter un coupeur de feu ?

Plus le soin est fait rapidement après la brûlure, plus vite la douleur s’atténuera et meilleur sera la cicatrisation.

Important : en cas de brûlure il est impératif de consulter un médecin ou d’appeler le 15 pour connaître la démarche à suivre selon la gravité des symptômes.

 

Le recours aux soins d'un thérapeute holistique ne doit, en aucun cas, entrainer l'abandon ou la modification du traitement médical en cours, même si l'on constate une amélioration pendant ou après l'accompagnement.

bottom of page